Der Cercle de Réflexion et d’Initiative vergibt periodisch einen Vivi Hommel Preis um einer engagierten Persönlichkeit der luxemburgischen Friedensbewegung (Aktioun fir de Fridden) zu gedenken.

Das Schaffen für die Menschenrechte, der Einsatz für Friedenspolitik, Friedenspädagogik, Gewaltlosigkeit, sowie das Einstehen für die Ziele der UN-Agenda für nachhaltige Entwicklung («Sustainable Development Goals» – SDG‘s) bilden die Kriterien für die Auswahl des jeweiligen Laureaten.

Anbei das Reglement sowie die organisatorischen Modalitäten dieses Preises :

Règlement d’attribution du prix de reconnaissance :
« Vivi Hommel Präis ».

Il est institué au sein du Cercle de Réflexion et d’Initiative Vivi Hommel asbl un prix de reconnaissance portant la dénomination « Vivi Hommel Präis »

Le prix peut être attribué annuellement.

Le prix a pour objectif d’encourager la recherche, la promotion, la favorisation et l’application de toutes initiatives ou activités ayant trait aux dimensions de la paix, du désarmement, de la non-discrimination, de l’égalité, de la justice, de la non-violence, de la tolérance, du respect de la dignité humaine, de l’éducation à la paix et aux objectifs de développement durable des Nations Unies pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité.

Le prix peut être attribué à une personne physique, une institution ou une association.

Les membres de l’asbl Cercle de Réflexion et d’Initiative Vivi Hommel peuvent introduire jusqu’à la mi-juillet des propositions quant à l’attribution du prix de l’année en cours. Les propositions doivent être motivées.

Le conseil d’administration de l’asbl CRI Vivi Hommel décidera au plus tard début septembre de chaque année de l’attribution du «Vivi Hommel Präis».

Une mention spéciale peut être accordée sur décision du conseil d’administration.

La remise du prix se fera en principe lors de la journée internationale de la paix en date du 21 septembre.

%d Bloggern gefällt das: